Au rythme où vont les choses, Lotus ne sera bientôt plus représenté en IndyCar. Après le départ du Team Barracuda BHA et de Dreyer & Reinbold Racing, voilà que Dragon Racing est elle aussi sur le point de se séparer de son motoriste.


En cause, les performances du V6 britannique mais pas seulement. En effet, Jay Penske, le patron de Dragon Racing a déposé une plainte en Californie contre Lotus pour fraude contractuelle. D’après les rumeurs, l’écurie aurait déjà retourné ses moteurs ainsi que le matériel à Lotus et serait sur le point de conclure un accord avec Chevrolet dixit Roger Penske. Le Capitaine a d’ailleurs déclaré à SPEED.com : « Je sais que Jay a rencontré GM et ont mené plusieurs discussions (…). Je veux les voir à Indy avec un bon moteur parce qu’ils ont un sacré pilote avec Bourdais. Je veux le voir victorieux.« 

En ce début de saison, le quadruple champion ChampCar s’était illustré en se montrant le meilleur pilote du clan « Lotus » et en étant souvent le pilote le plus rapide au point de corde grâce à sa faculté de mise au point du châssis DW12. Si son écurie parvient à finaliser un accord avec le motoriste américain, il est évident que le Manceau sera un candidat sérieux au top-10 sinon mieux.

Suite du feuilleton « Lotus » au prochain épisode…