Ce n’est plus une surprise, le torchon brûle entre Dragon Racing et Lotus. Insatisfait du traitement que son écurie reçoit de la part du motoriste britannique, Jay Penske est en train de travailler très dur pour finaliser un accord avec Chevrolet pour équiper ses deux voitures dès les 500 Miles d’Indianapolis.


Le problème est que cet accord prend du temps à se finaliser. Alors que les premiers essais débutent aujourd’hui pour l’ensemble des pilotes, il apparaît que Sébastien Bourdais et Katherine Legge (qui auraient déjà du prendre la piste lors du « Rookie Orientation Program ») regarderont leurs petits camarades du bord de la piste ! Une situation catastrophique lorsque l’on sait à quel point le temps de piste est crucial sur cet ovale d’autant plus que pour la première fois depuis 2003, tout le monde dispose d’un nouveau matériel.

Dans l’optique où Dragon Racing n’ait toujours pas de moteurs dès lundi, cette situation forcera l’INDYCAR a aménager des créneaux dans son planning pour permettre à Legge de valider son « Rookie Orientation Program » et à Bourdais de prendre part à sa séance de « ré-acclimatation ».