Un million de dollars, voila le chèque qui sera remis au vainqueur de l’épreuve de samedi soir. Tous les pilotes s’affronteront dans l’optique de ce million de dollars. Le reste ne sera qu’anecdotique puisque les points ne sont pas en jeu lors de cette épreuve hors-championnat.

Pour participer à cette épreuve il faut avoir remporté au moins une course depuis le début de la saison 2011, être un ancien vainqueur de cette épreuve dans les dix dernières années, être parmi les deux premiers du Showdown – la course qualificative, être élu par les fans au nombre de votes.

Cette année il y aura cinq segments. Les quatre premiers d’une durée de vingt tours et le dernier de dix tours où seuls les tours sous drapeau vert compteront.


Le vainqueur du premier segment sera placé derrière la voiture de sécurité avant le ravitaillement final entre les segments quatre et cinq, le vainqueur du second segment sera deuxième et ainsi de suite.

Les qualifications sont également spéciales puisque elles se déroulent sur trois tours lancés avec un arrêt obligatoire à l’issue du deuxième tour. Le temps de qualification sera établi sur ces trois tours.

Enfin, notons que l’écurie qui remportera le pit-crew challenge (L’épreuve organisée entre mécanicien au Time Warner Cable Arena de Charlotte ce jeudi soir – ndlr.) bénéficiera du premier choix d’emplacement dans les stands. Les autres emplacements étant définis suivant le résultat des qualifications.

La course : NASCAR Sprint All-Star Race.

Le circuit : Charlotte Motor Speedway (ovale de 1,5 mile.)

La date : samedi 19 mai 2012.

L’heure : 19h30 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 01h30 en France le dimanche 20 mai 2012.

Départ : 19h46 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 01h46 en France le dimanche 20 mai 2012.

Distance : 90 tours soit 135 miles.

TV : SPEED.

Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2011 : Kyle Busch.

Vainqueur en 2011 : Carl Edwards.

Les horaires du week-end : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter six heures.)

vendredi :

13h35 – 15h00 : essais ;

18h00 – 19h30 : qualifications.

Retrouvez une présentation complète de cette épreuve dès 20h00 dans Splash’n’ Go, l’émission de la rédaction d’US RACING.