Romain Thiévin (Pole position Division Elite) : Je suis très content de signer ma première pole position dans la NASCAR Touring Series en Europe. C’était un peu chaud avec la météo. J’ai vu P2 sur mon panneau et j’ai donc attaqué durant toute la séance. Mon chrono ne fonctionnait pas dans l’auto et lorsque je suis rentré aux stands, je pensais être mal placé. C’est là qu’Eric (Hélary, patron du Still Racing) m’a dit que j’avais décroché la pole pour 2/100e de seconde. Grâce à lui, qui avait tout gagné ici l’an passé, nous disposions d’un excellent set-up. Ander (Vilarino) est évidemment tout près et Javier (Villa) n’est pas loin. Ça va être serré en course !


Ander Vilarino (2eme Division Elite) : « Je pense que nous devons être content car c’est une nouvelle 1ère ligne. Je félicite Romain pour sa belle qualification. C’était un peu la loterie car il y avait beaucoup de trafic et les gouttes de pluies sont tombés sur la fin. Les conditions étaient difficiles, d’abord légèrement humide, puis ça s’est asséché et sur la fin, la piste était mouillée. »

Javier Villa (3eme Division Elite) : « Le feeling avec la voiture et le circuit est bon mais j’ai commis deux petites erreurs dans les deux premiers virages. Je n’ai pas perdu une seconde, mais bien 2 ou 3/10e de seconde. Et comme je suis à 1/10e… Dans le tour suivant, il a commencé à pleuvoir et il y avait du trafic. Ce qui est normal lorsqu’il y a 23 voitures sur un circuit de 1,8 kilomètre. »

Philippe Marie (Pole position Division Open) : « Ça fait du bien car j’adore ce circuit. L’année dernière, j’avais bien roulé mais avait eu quelques problèmes en qualifications. Cette fois le week-end commence bien et nous sommes heureux d’être là. Les conditions étaient un peu particulière et cela permet de sortir du lot. J’étais moins rapide sur le sec, mais la pluie m’a permis de tirer mon épingle du jeu en étant propre sur la piste.