Justin Lofton a parfaitement géré sa consommation de carburant en fin d’épreuve et les attaques de Brad Keselowski pour remporter la toute première course de NASCAR Camping World Truck Series de sa carrière à l’occasion des North Carolina Education Lottery 200 sur le Charlotte Motor Speedway.

Sous le drapeau à damier Lofton devance Keselowski de 261 millièmes de seconde, ce dernier est toujours à la recherche de sa première victoire dans cette catégorie. Lofton s’empare également de la tête du championnat avec un point d’avance sur Timothy Peters.


Todd Bodine, Jason Leffler et Ron Hornaday Jr. complètent le top-5 de cette épreuve. À l’issue du tour de décélération Keselowski et Hornaday se sont expliqués à propos d’un contact intervenu lors de l’avant-dernier restart à neuf tours de l’arrivée.

Si les premiers tours ont été sans problème pour Lofton il est passé de la deuxième à la septième place en l’espace de trois boucles, mais ne s’est pas affolé pour autant.

Justin Lofton : « J’ai fait des restarts terribles toute la nuit. Le truck n’était pas trop mauvais en début de course. J’ai eu un peu d’aide d’Hornaday lorsqu’il se battait avec Keselowski. Une fois devant j’ai su que c’était bon. »

Keselowski s’est emparé de la tête au tour 119 juste avant que Nelson Piquet Jr. ne cause une neutralsation après avoir frappé le mur. Lors de la relance au tour 125 Keselowski s’est fait dépassé après un contact, injustifié selon Keselowski, de Ron Hornaday Jr..

Le quadruple champion de la série s’est défendu en argumentant que ce contact était en fin d’épreuve et que tout le monde jouait une bonne place à l’arrivée.