A tout juste 21 ans, Gustavo Yacaman vient d’empocher hier après-midi sur le circuit d’Indianapolis sa première pole position en carrière avec une vitesse de 187.517 mph. Actuellement cinquième au championnat, le pilote du Team Moore Racing espère bien transformer cette position sur la grille en très bonne place à l’arrivée. Malheureusement pour lui, ses adversaires ne l’entendent pas de cette oreille !

A commencer par Victor Carbone, un des équipiers de Tristan Vautier, qui signe le deuxième temps à moins de deux dixièmes de secondes du colombien (sur ses deux tours qualifs cumulés. Ndlr). C’est d’ailleurs la première fois depuis trois ans que l’équipe Sam Schmidt Motorsport ne s’élance pas de la pole position à Indianapolis…

La déception était de mise dans l’équipe dirigée par Sam Schmidt puisque Tristan Vautier ne s’élancera que neuvième. Le rookie français actuellement second au championnat à un point de Sebastian Saavedra pourra toutefois se rassurer puisque ses deux adversaires principaux pour le titre ont eux aussi quelque peu ‘raté’ leurs qualifications. Saavedra, qui effectue également la course avec Andretti Autosport en IndyCar, partira en dixième position et Esteban Guerrieri n’a pu faire mieux que onzième…

Avec une victoire pour sa première course en carrière en IndyLights en ouverture de saison à St Petersburg, Tristan nous a déjà surpris positivement. Le français aura cette fois-ci 40 tours à boucler sur le mythique ovale d’Indianapolis pour tenter de créer la surprise et de, pourquoi pas, se hisser sur le podium de la course. C’est tout le mal que nous lui souhaitons !

Grille de départ