Charlotte – Hamlin et Keselowski dominent les deux dernières séances

La deuxième séance d’essais de la NASCAR Sprint Cup Series a vu le meilleur temps de Denny Hamlin (28,995 secondes / 186,239 mph). Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance Paul Menard, Carl Edwards, Kyle Busch et Martin Truex Jr. pour le top-5.

Jimmie Johnson, Brad Keselowski, Clint Bowyer, Kevin Harvick et Ryan Newman complètent le top-10 de cet avant-dernier galop d’essais.

À la peine lors de la journée de jeudi avec un accident lors de son tour de qualification, Kurt Busch n’a toujours pas trouvé les bons réglages sur sa voiture de réserve puisqu’il est à créditer du vingt-neuvième chrono. Le champion 2004 s’est repris lors de l’Happy Hour avec le neuvième temps, mais la fébrilité est de mise dans l’écurie dirigée par James Finch.

Séance 2 : les temps.


Lors de l’Happy Hour c’est Brad Keselowski (29,397 secondes / 183,692 mph) qui a terminé en haut de la feuille des temps devançant Carl Edwards, Mark Martin, Jimmie Johnson, Joey Logano, Tony Stewart, Matt Kenseth, A.J. Allmendinger, Kurt Busch et Jeff Burton pour le top-10.

Enfin, un mot sur Danica Patrick. L’Américaine, très discrète lors de la journée de jeudi et qualifiée quarantième avec une place provisionnelle, a réalisé le vingt-huitième chrono de la première séance du jour puis le vingt-quatrième de la seconde.

Séance 3 : les temps.