Si Danica Patrick n’a jamais exclu de revenir à Indianapolis pour participer aux 500 miles, ce n’est pas en 2012 que cela se fera. La pilote de la JR Motorsports en Nationwide et de la Stewart-Haas Racing en Sprint Cup est engagée pour les Coca-Cola 600 et a choisi de faire l’impasse sur l’épreuve de monoplace, tant sur le plan sportif que sur celui du suivi de la course.


Trente-six ans après les débuts de Janet Guthrie dans ce qui était appelé les World 600, aujourd’hui Coca-Cola 600, Danica Patrick va devenir la seconde femme à prendre part à l’épreuve la plus longue du calendrier NASCAR.

Danica Patrick : « La raison pour laquelle je suis venue en NASCAR est pour faire toutes ces choses. J’étais prête à quitter l’IndyCar. Je voulais être ici. »

Afin de se préparer de la meilleure des façons qu’il soit pour cette épreuve de 600 miles Danica Patrick ne va pas suivre l’Indy 500 à la télévision.

Danica Patrick : « Indy, j’y ai de très bons souvenirs et certainement qu’une part de moi veut y retourner. Ce n’est pas terminé. »