Séance 1 – Mark Martin dégaine le premier

Depuis le début de saison on ne compte plus le nombre de séances dominées par la Michael Waltrip Racing et plus particulièrement Mark Martin. À Dover le pilote de la Toyota n°55 s’est de nouveau illustré en signant le meilleur chrono (22,613 secondes / 159,200 mph).

Denny Hamlin, Martin Truex Jr., Kyle Busch et le leader du classement général, Greg Biffle complètent le to-5 de cette séance. Ryan Newman, Macos Ambrose, Kasey Kahne, Paul Menard et Kevin Harvick intègrent le top-10.


Séance 1 : les temps

La déception est à mettre à l’actif de Jamie McMurray. Le pilote de la Earnhardt-Ganassi Racing n’est à créditer que du quarante-troisième temps à pratiquement neuf dixièmes de seconde alors que quarante-six pilotes sont engagés.

Séance 2 – Almirola devant Gordon

Lors de l’ultime séance d’essais c’est la Hendrick Motorsports qui s’est mise en valeur avec trois de ses représentants dans le top-4, mais c’est Aric Almirola (22,900 secondes / 157,205 mph) qui a volé la vedette à tout ce petit monde.

Jeff Gordon, qui évolue sur les terres de son sponsor emblématique, DuPont, est à créditer du deuxième chrono devant Jimmie Johnson, Dale Earnhardt Jr. et Scott Speed. Jamie McMurray a pris la sixième place devant Michael McDowell, Kurt Busch, Joe Nemechek et J.J. Yeley pour les dix premiers.

Séance 2 : les temps