Durant la traditionnelle séance d’essais de trente minutes accordée aux pilotes avant la course, c’est Graham Rahal qui s’est montré le plus rapide. Le pilote Ganassi Racing a réalisé un meilleur tour en 1.11.5597 soit sept centièmes de mieux que le Poleman Scott Dixon qui confirme que son rythme en course sera aussi bon qu’en qualifications.

A la troisième position, Will Power continue de suivre comme son ombre le pilote Néo-Zélandais. L’actuel leader du championnat est connu pour sa faculté à se transcender en course et sera bien évidemment l’adversaire numéro 1 de Dixon pour la victoire.


Dans le reste du top-10, signalons les excellentes prestations des deux pilotes français. Tout d’abord, Sébastien Bourdais commence à prendre la pleine mesure de son nouveau moteur Chevrolet comme en témoigne son excellent et prometteur cinquième chrono. Le quadruple champion ChampCar a beau découvrir le trace urbain de Detroit, il n’en reste pas moins impressionnant. Concernant Simon Pagenaud, le pilote Schmidt-Hamilton Motorsports a signé le neuvième temps à un peu plus de huit dixièmes de Rahal.

Enfin, la situation du champion en titre ne s’arrange pas. Toujours diminué par un rhume et une angine, Dario Franchitti peine à s’extraire du ventre mou du peloton comme en témpoigne son 15ème temps.

Les résultats du Warm-Up.