Warm-Up : Rahal sort du bois, Bourdais cinquième

Durant la traditionnelle séance d’essais de trente minutes accordée aux pilotes avant la course, c’est Graham Rahal qui s’est montré le plus rapide. Le pilote Ganassi Racing a réalisé un meilleur tour en 1.11.5597 soit sept centièmes de mieux que le Poleman Scott Dixon qui confirme que son rythme en course sera aussi bon qu’en qualifications.

A la troisième position, Will Power continue de suivre comme son ombre le pilote Néo-Zélandais. L’actuel leader du championnat est connu pour sa faculté à se transcender en course et sera bien évidemment l’adversaire numéro 1 de Dixon pour la victoire.


Dans le reste du top-10, signalons les excellentes prestations des deux pilotes français. Tout d’abord, Sébastien Bourdais commence à prendre la pleine mesure de son nouveau moteur Chevrolet comme en témoigne son excellent et prometteur cinquième chrono. Le quadruple champion ChampCar a beau découvrir le trace urbain de Detroit, il n’en reste pas moins impressionnant. Concernant Simon Pagenaud, le pilote Schmidt-Hamilton Motorsports a signé le neuvième temps à un peu plus de huit dixièmes de Rahal.

Enfin, la situation du champion en titre ne s’arrange pas. Toujours diminué par un rhume et une angine, Dario Franchitti peine à s’extraire du ventre mou du peloton comme en témpoigne son 15ème temps.

Les résultats du Warm-Up.