Parti sixième, Gustavo Yacaman a livré une course solide pour s’imposer dans les rues de Detroit. Le colombien de 21 ans a pris la tête de course au huitième tour après avoir dépassé le poleman Oliver Webb. Il s’impose finalement devant Carlos Munoz et Webb. Après avoir été le premier vainqueur sur le tracé de Baltimore en septembre dernier, il inscrit désormais son nom sur les tablettes du circuit de Detroit et prouve une fois de plus sa réelle aptitude sur les circuits urbains.

Pourtant victime d’un incident aux essais, Yacaman a su retourner la situation pour s’imposer : « Nous avons connu un accident en qualifications et nous n’avons pas pris le départ à la position que nous souhaitions. Les mécaniciens ont fait un travail impeccable pour réparer la voiture, je tiens à les remercier cette victoire est pour eux. »

Vautier assure les points

La quatrième place de la course revient à Victor Carbone juste devant le français Tristan Vautier qui n’aura pas véritablement pu jouer sa carte ce week-end. Nul doute que le Martinérois fera tout pour offrir la cinquantième victoire à son équipe Sam Schmidt Motorsports sur l’ovale de Milwaukee !

Le français devance ses adversaires directs au championnat, Saavedra et Guerrieri, auteurs d’un contact en fin de course. Au classement général, l’Argentin Guerrieri conserve la tête avec 203 points, soit 15 de mieux que Tristan Vautier (188 pts) et 16 sur Sebastian Saavedra (187 pts). Rendez-vous le week-end du 16 juin pour connaître le nom du vainqueur de l’épreuve de Milwaukee.

Résultats de la course de Détroit.