Ce mercredi Danica Patrick va prendre part à son premier Prelude to the Dream en compagnie de vingt-trois autres pilotes. L’objectif de cette course diffusée en pay-per-view sur internet contre la somme de 24,95 dollars est de récolter des fonds pour différents hôpitaux. Pilote de la Stewart-Haas Racing en NASCAR Sprint Cup Series, Danica Patrick va participer à sa première course sur cet ovale en terre.

À l’idée de participer à cette course, Danica Patrick s’avoue quelque peu anxieuse, mais honorée d’être présente.


Danica Patrick : « Je ne suis jamais allée sur l’Elodra Speedway, mais j’ai entendu des dizaines de milliers de fans en parler. Je suis anxieuse à l’idée de piloter un Late Model. Ces voitures sont plus légères que celle de Sprint Cup, mais ont pratiquement la même puissance. Mon propriétaire est Jon Henry un champion de cette piste. Je suis confiante qu’il pourra m’enseigner les bonnes trajectoires à prendre. »

Parmi les engagés, Danica Patrick devra faire face à Justin Allgaier, Aric Almirola, Dave Blaney, Kyle et Kurt Busch, Austin et Ty Dillon, Bill Elliott ou encore Jimmie Johnson, Ryan Newman et Tony Stewart pour ne citer que des pilotes NASCAR.

La monoplace américaine sera représentée par Tony Kanaan tandis que pour Ron Capps et Cruz Pedregon porteront les couleurs du dragster.