Les 7 et 8 prochain le Tours Speedway accueillera la première épreuve de NASCAR en France sur un ovale. L’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series se rendra sur l’ovale temporaire à l’occasion du quatrième meeting de la saison.

À l’issue de l’épreuve d’endurance de Spa-Francorchamps un meeting s’est tenu avec tous les pilotes afin d’aborder les règles de la NASCAR sur ovale.


Lors des essais qualificatifs les pilotes prendront la piste un par un pour deux tours chronométrés et le meilleur d’entre-eux sera conservé pour établir la grille de départ. Lors des différentes courses les départs comme les relances se feront en double file, le leader choisira bien évidemment sa ligne.

Le free pass sera aussi appliqué afin de permettre au premier pilote au-delà du tour du leader non-impliqué dans l’accident de récupérer un tour de retard.

Lorsque le drapeau jaune sera brandi les pilotes devront immédiatement ralentir et la course sera sous régime de safety car.

Concernant la piste elle fera 20 mètres de large plus une bande de dix mètres à l’intérieur. Les murs extérieurs ne seront pas des SAFER, mais au standard FIA, comme vus à Singapour ou Valencia en Formule 1.

Les stands seront à l’extérieur des virages n°3 et n°4 comme ce qui se fait sur l’ovale de Bowman Gray Stadium à Winston Salem.