Avant cette première séance d’essais sur le Michigan International Speedway la question était de savoir si les pilotes pouvaient se rapprocher de la barre symbolique des 200 mph. Mark Martin, Kevin Harvick, Martin Truex Jr. et Dale Earnhardt Jr. ont fait mieux que cela, ils l’ont dépassée !

À l’instar de Jeff Gordon nombre de pilotes se sont montrés impatients de rouler sur cette nouvelle piste. Si la configuration de la piste reste identique avec des virages inclinés à 18°, une ligne droite avant à 12° et une ligne droite arrière à 5°, le nouveau revêtement en a fait la première piste à passer la barre des 200 mph depuis l’instauration des plaques de restrictions à la fin de la décennie 1980.

Jeff Gordon : « Cela sera un défi de garder le rythme que nous allons avoir. J’ai toujours aimé le Michigan et je suis juste heureux de connaître un autre revêtement. »


Il faut remonter à 1995 pour voir la piste refaite pour la dernière fois. Brad Keselowski, originaire du Michigan ne sait pas à quoi s’attendre, mais est impatient d’être au départ. Le pilote Doge faisait partie de ceux qui ont pu tester sur cette piste début avril, dans des conditions plus fraîches que celles attendues ce week-end.

Brad Keselowski : « Je ne pense pas que qui que ce soit sache à quoi s’attendre. Ce sont toujours des épreuves que j’adore, celles où tout le monde vient sans la moindre expérience. »

Séance 1 : les temps.