Joey Logano a parfaitement géré le dernier restart de l’épreuve, survenu à quatre tours de l’arrivée, pour battre James Buescher de 208 millièmes ce samedi sur le Michigan International Speedway à l’occasion des Alliance Truck Parts 250.

Ce cinquième succès de la saison pour Logano est aussi son quatorzième en carrière et le premier pour Toyota sur l’ovale de deux miles du Michigan.


Kurt Busch a terminé l’épreuve en troisième position devant les deux rookies, Cole Whitt et Austin Dillon. Le pilote de la Richard Childress Racing avait signé le meilleur chrono de la séance qualificative quelques minutes auparavant.

Buescher a tenté de prendre la tête lors des trois tours qui ont suivi la relance, mais il n’a pu prendre définitivement l’avantage sur le pilote de la Joe Gibbs Racing.

Joey Logano : « Piloter ici avec James à la fin c’était beaucoup de plaisir. Je savais exactement ce qu’il voulait faire. Il a fait exactement ce que je pensais qu’il allait faire et j’ai pu appliquer mon plan pour gagner la course. »

La NASCAR a dû stopper la course pendant près de dix minutes au drapeau rouge au tour 119 après que les voitures de Josh Richards et Jamie Dick se soient accrochés dans le virage n°3. Les deux pilotes sont sortis indemnes malgré un incendie dans la voiture de Dick.

Danica Patrick a connu une course faite de hauts et de bas, puisqu’elle a été impliquée dans trois des sept neutralisations.

Elliott Sadler a pris la onzième place de l’épreuve, mais conserve la tête du classement général. Austin Dillon est désormais deuxième à huit longueurs alors que Ricky Stenhouse Jr., deuxième avant d’arriver au Michigan, est maintenant troisième. Le pilote de la Roush Fenway Racing a connu de gros problèmes de tenue de route et a rallié l’arrivée en vingt-cinquième position.