Marcos Ambrose (35,426 secondes / 203,241 mph) a été le plus rapide. Le pilote de la Richard Petty Motorsports fait partie des dix-neuf pilotes à avoir franchi la barre des 200 mph et des trente-neuf à avoir battu le record établi par Ryan Newman en 2005.

L’Australien devient le quatrième pilote à décrocher une pole position à plus de 200 mph, les trois autres pilotes se nomment Benny Parsons, Cale Yarborough et et Bill Elliott. C’est la première fois que cette barre est franchie sur une piste autre que Daytona ou Talladega.


Le pilote de la Richard Petty Motorsports décroche sa toute première pole position en carrière, battant Kevin Harvick de 211 millièmes de seconde.

Greg Biffle partira troisième devant Kasey Kahne et Ryan Newman pour le top-5. Leader du classement général, Matt Kenseth est en embuscade en sixième position.

David Stremme et Stacy Compton n’ont pas réussi à se qualifier alors Ken Schrader, Tony Raines et surtout Carl Edwards ont eu recours à une place provisionnelle pour se qualifier.