Goodyear ayant décidé d’amener une nouvelle construction de pneumatiques pour la course, la NASCAR a été contrainte d’ajouter une séance d’essais supplémentaire d’une durée de 75 minutes. Cette séance va donc solliciter les moteurs, chose qui n’était initialement pas prévue.


Ces nouveaux pneumatiques ont été utilisés à Charlotte en 2006 après le re-surfaçage de la piste puis en 2009 et 2009. Cependant ce n’est pas ce qui inquiète le plus les écuries.

Avec ces 75 minutes d’essais supplémentaires, les moteurs vont devoir travailler un peu plus, ce qui devrait poser problème en fin de course. Le premier propriétaire à avoir montré son mécontentement n’est autre que Jack Roush.

Jack Roush : « Le moteur sera un problème dimanche. Si l’on s’appuie sur la télémétrie, sur un tour de 35, 36 secondes, Matt Kenseth n’avait pas le pied sur l’accélérateur pendant plus de sept secondes. »

L’écurie a décidé d’utiliser des vitesses plus faibles lors de cette dernière session afin de préserver la mécanique, mais pas sûr que cela soit suffisant.