Vainqueur : Dale Earnhardt Jr..

Âge : 37 ans.

Équipe : n°88 Diet Mtn.Dew/The Dark Knight Rises/National Guard, Chevrolet.

Propriétaire : Rick Hendrick.

Chef d’équipe : Steve Letarte.

Dale Earnhardt Jr. a remporté la quarante-quatrième édition des Quicken Loans 400, sa dix-neuvième victoire en 450 départs en NASCAR Sprint Cup Series.

Il s’agit de sa première victoire de la saison et son douzième top-10. Il égale ainsi son nombre de top-10 obtenus la saison dernière.


Avec cette victoire Earnhardt met fin à une série de 143 courses sans victoire, la sixième plus longue série entre deux victoires de toute l’histoire de la NASCAR.

Le Michigan International Speedway est une piste propice pour les fins de séries sans victoire, puisqu’en 2001 Sterling Marlin s’était imposé pour la première fois depuis 177 courses, la plus longue séries arrêtée sur cette piste.

Il s’agît de sa seconde victoire et son neuvième top-10 en vingt-six courses au Michigan. Sa dernière victoire remontait au Michigan en 2008, déjà lors du jour de la fête des pères.

Deuxième, Tony Stewart a réalisé son dix-neuvième top-10 en vingt-sept participations sur l’ovale de deux miles du Michigan. C’est aussi sa septième arrivée parmi les dix premiers cette année.

Matt Kenseth a pris la troisième place, son dix-septième top-10 en vingt-six courses sur le Michigan International Speedway.

Kenseth mène le championnat avec quatre points d’avance sur Dale Earnhardt Jr..