Le Michigan International Speedway n’a pas souri à Denny Hamlin. Alors qu’il était le tenant du titre, le pilote de la Joe Gibbs Racing a dû quitter précipitamment sa voiture suite à un incendie s’étant déclaré après un accident avec Ryan Newman.

La course de la Joe Gibbs Racing a donc été désastreuse au Michigan. Kyle Busch a été victime d’un troisième problème moteur en trois week-end, Joey Logano a été pris dans un accident et Denny Hamlin a transformé sa voiture en torche.


Au tour 133 les voitures de Ryan Newman et Denny Hamlin se touchent dans le virage n°4 ce qui a eu pour effet d’envoyer la Toyota n°11 en tête à queue dans l’herbe. De l’huile s’est échappé de la Toyota Camry n°11 qui a ensuite été la proie des flammes, une première pour Hamlin.

Denny Hamlin : « Je n’ai jamais été dans cette position auparavant. Je l’avais vu avec d’autres personnes. Le feu était à l’arrière de la voiture et quelque chose a explosé devant ce qui l’a propagé. Heureusement Ryan a pu venir me sortir de là. La NASCAR est une famille, dès que quelqu’un est en difficulté, on vient l’aider. »

Hamlin s’est classé trente-quatrième, une place devant son coéquipier Joey Logano qui a été victime d’un accident au tour 136. Le meilleur représentant de la Joe Gibbs Racing n’est autre que Kyle Busch en trente-deuxième position. Une course à oublier pour cette écurie.