Avec un chrono de 17.2994 sec Marco Andretti a une nouvelle fois signé le meilleur temps des essais et se place déjà en favori pour la course ! L’Américain devance Franchitti, Castroneves, Power, Briscoe, Hinchcliffe, Hunter-Reay et Dixon. En étant les plus rapides de cette seconde séance d’essais, ces huit pilotes vont donc se disputer la pole position en participant à la troisième course du jour, d’une durée de 30 tours.

Marco Andretti : “Mon but est de faire la pole. C’est véritablement ce que mes mécanos méritent et je vais faire de mon mieux pour leur offrir. Ma première partie de saison a été horrible et comme je l’ai dis, les gars méritent mieux. A Indy je voulais leur offrir la victoire mais ça n’a pas fonctionné. Nous avons trouvé un réglage efficace, je suis satisfait et je pense que la fin de saison va être bonne. Nous devons gagner cette course.”

Marco Andretti semble revigoré par la forme qu’il affiche depuis le début du week-end. En revanche, un pilote pourra être déçu de ces essais. Il s’agit de Rubens Barrichello qui n’a pas pu faire mieux que neuvième et qui disputera donc la seconde course de qualification mettant en scène les positions impaires… Le mieux qu’il puisse espérer sera donc la neuvième place sur la grille.

Avec sa pénalité, le vainqueur de l’édition 2010, Tony Kanaan, ne pourra pas s’élancer mieux que dix-neuvième. Toutefois le Brésilien souhaite positiver en se rappelant qu’il s’est déjà imposé sur ce circuit en partant de la quinzième position.

Ces nouvelles qualifications promettent donc un spectacle intéressant. Espérons que ces courses imaginées par Beaux Barfield et son équipe puissent être à la hauteur de leurs attentes.

Résultats de la seconde séance d’essais