Nelson Piquet Jr. a remporté sa première victoire en NASCAR Nationwide Series à l’occasion des Sargento 200 disputés sur le circuit routier d’Elkhart Lake. L’ancien pilote de Formule 1 avait avant cela décroché sa première pole position quelques heures plus tôt.

Le Brésilien a mené les seize derniers tours de l’épreuve et a finalement coupé la ligne d’arrivée avec 2,258 secondes d’avance sur Michael McDowell parti pour sa part de la deuxième place. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, toujours à la recherche d’un volant à temps complet s’est montré à son avantage lors de cette course routière.


Si la fin de course a été moins agitée que celle de la saison dernière il n’en reste pas moins que Jacques Villeneuve s’est une nouvelle fait remarquer en allant au contact avec Danica Patrick dans le virage n°5 du dernier tour. La pilote de la JR Motorsports a ainsi perdu sa place dans le top-5 pour finalement se classer douzième.

Jacques Villeneuve était très énervé à la descente de sa voiture et s’est immédiatement dédouané de l’incident en expliquant n’y être pour rien, que Danica Patrick avait freiné plus tôt. De son côté Danica Patrick n’a pas souhaité rentrer dans la polémique, préférant garder le positif de sa course, puisqu’elle s’est montrée dans le top-5 pendant la majorité de l’épreuve.

Ron Fellows, Max Papis et Sam Hornish Jr. complètent le top-5 de cette épreuve alors que Villeneuve, Brian Scott, Kurt Busch, Cole Whitt et Justin Allgaier sont dans les dix premiers.

Victime de problèmes de frein en début d’épreuve, Justin Allgaier a été à l’origine d’une neutralisation en allant s’enliser dans le bac à graviers du virage n°5 après avoir oublié de freiner et manqué d’emmener Jacques Villeneuve.

Le virage n°5 aura été le théâtre de nombreuses passes d’armes et autres touchettes. Jacques Villeneuve en fera ainsi les frais après avoir été poussé par Michael McDowell. Il sera également à l’origine du tête à queue d’Elliott Sadler.

Le pilote de la Richard Childress Racing parviendra à rallier l’arrivée en quinzième position et accroît ainsi son avance à onze unités sur son coéquipier Austin Dillon.