Aric Almirola (44,563 secondes / 201,961 mph) a signé le meilleur chrono de la première séance d’essais de la NASCAR Sprint Cup Series sur le Daytona International Speedway. La Richard Petty Motorsports s’est même offerte un doublé avec le deuxième temps pour Marcos Ambrose.

Joey Logano, Ryan Newman et Greg Biffle complètent le top-5 de cette séance alors que Jeff Gordon, A.J. Allmendinger, David Gilliland, Casey Mears et Kasey Kahne sont dans les dix premiers.


Absent des essais pour cause de mal de dos, Denny Hamlin a été remplacé par Kyle Busch au volant de la n°11. S’il est à créditer du seizième temps avec sa propre voiture, Busch n’a pu faire mieux que trente-troisième au volant de celle de son coéquipier.

Si la Richard Petty Motorsports s’est montré très rapide sur un tour, la Earnhardt Ganassi Racing s’est montré très véloce sur une série de dix boucles consécutives. Vainqueur des Daytona 500 en 2010, Jamie McMurray a été le plus rapide en 196,909 mph, alors que Juan Pablo Montoya est troisième. Les deux coéquipiers prennent en sandwich A.J. Allmendinger.

Séance 1 : les temps