Denny Hamlin est engagé en Sprint Cup et en Nationwide ce week-end à Daytona, cependant le pilote de la Joe Gibbs Racing pourrait bien revoir son programme suite à des douleurs au dos.

Lors des deux séances d’essais de la NASCAR Sprint Cup Series c’est Joey Logano qui sera au volant de la n°11. La piste a certes perdu toutes ses bosses depuis le resurfaçage effectué il y a deux ans. De plus les pilotes roulent généralement très peu lors de ces essais pour préserver la mécanique d’une part et éviter l’accident d’autre part, cependant cela n’a pas empêché Denny Hamlin de jouer de prudence.


Les qualifications auront lieu ce vendredi. Si Denny Hamlin n’y prend pas part, il devra s’élancer de l’arrière du peloton samedi soir, un désavantage mineur sur ce genre de course.

La Joe Gibbs Racing a indiqué qu’elle n’avait pas prévu de pilote de remplacement si Hamlin venait à se sentir mal pendant l’épreuve de Sprint Cup. Une chose est certaine il prendra le départ pour marquer les points au classement des pilotes.

Pour ce qui est de la Nationwide, Denny Hamlin a annoncé son retrait, il sera remplacé par Clint Bowyer.