Remporter les deux courses de Daytona la même voila, quelque chose de rare. Matt Kenseth pourrait devenir le cinquième pilote, le premier depuis Bobby Allison en 1982, à réaliser pareil exploit. Le pilote de la Roush Fenway Racing se montre plutôt à son avantage sur les pistes à plaques de restriction depuis le début de l’année.

Bien qu’ayant annoncé son départ de la Roush Fenway Racing à l’issue de la saison, Matt Kenseth a toujours des objectifs élevés en cette saison 2012, à commencer par une victoire à Daytona ce week-end. Le leader du classement général à en effet montré de belles choses cette année tant à Daytona qu’à Talladega, les deux seules pistes où la puissance des moteurs est bridée par une plaque de restriction.


Matt Kenseth : « Je suis impatient d’aller à Talladega plus qu’à Daytona. Cependant, j’ai toujours été impatient de courir à Daytona tout au long de ma carrière. »

En mai lors de l’épreuve de Talladega Kenseth a mené 73 des 194 tours, mais n’a pas été en mesure de conclure par une victoire après avoir été séparé de son binôme d’alors, Greg Biffle.

Matt Kenseth : « À Talladega nous avions la meilleure voiture et avons dominé la course autant que faire ce peu. Nous avons raté la fin lorsque nous avons été séparés avec Greg. J’espère que je tiendrai ma revanche ce week-end. »