Déjà le plus rapide lors de la séance matinale, Dario Franchitti a remis ça dans l’après-midi. Le pilote Chip Ganassi Racing a signé un chrono en 1.00.2786 pour signer le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres sur le circuit urbain de Toronto.

A la deuxième position, Simon Pagenaud se place pour l’instant comme le véritable adversaire de l’Ecossais. Le Français a en effet échoué à seulement un dixième de son adversaire et pourrait jouer la victoire ce week-end.


A nouveau, les moteurs Honda ont brillé lors de cette session puisque Scott Dixon s’est classé troisième tandis que Justin Wilson s’est rattrapé après n’avoir couvert que deux tours ce matin en réalisant un excellent quatrième chrono. Ici plus qu’ailleurs, le V6 turbi Honda semble faire des merveilles en s’acomodant des difficultés du tracé canadien.

Du côté des moteurs Chevrolet, Ryan Briscoe est le meilleur représentant en cinquième position et devance ses deux coéquipiers du Team Penske Helio Castroneves et Will Power.

Dans le bas du peloton, signalons les progrès notables du moteur Lotus qui permet à Simona de Silvestro de s’extirper de la dernière place. La « Miss Suisse » s’est classée 19ème juste derrière Rubens Barrichello et devant Marco Andretti à moins d’une seconde de Franchitti !

Les temps de la deuxième séance d’essais libres.