Avec une annonce imminente des calendriers de la NASCAR pour 2013, les pilotes de la NASCAR Camping World Truck Series ont appelé à une augmentation du nombre de courses à 25 au lieu des 22 inscrites au calendrier 2012 à l’occasion de la conférence de presse de Vendredi en préambule des premiers essais sur l’Iowa Speedway.

Timothy Peters : « J’en entends beaucoup parler dans les garages. Je pense qu’il serait bien de revenir à 25 courses »

La dernière saison où le nombre de courses était aussi faible a été la saison 2002 avec 22 courses. Le mois de Juin est le premier où il y trois week-end de course, à comparer aux mois de février et mars où il n’y a qu’un seul et unique week-end de course.

Matt Crafton : « Espérons que l’année prochaine nous aurons 25 courses. Si l’on court et que l’on fait un mauvais week-end, habituellement si les week-end s’enchainent vous pouvez vous rattraper. »

A partir de maintenant les week-end de course vont s’enchainer jusqu’à la finale sur le Homestead-Miami Speedway du 14 au 16 Novembre 2012. Les pilotes déclarent préférer les week-end de course aux week-end prolongés.

Ty Dillon : « Je suis impatient de vivre le reste de la saison. Je suis réellement excité à l’idée d’enchaîner les course et de ne plus avoir de semaines sans courses. »

Matt Crafton a indiquer souhaiter l’ajout de circuits routiers au calendrier et éventuellement d’une course supplémentaire sur le Rockingham Speedway.

Timothy Peters indique que « Tout le monde est curieux, tant qu’il (le calendrier) ne sera pas publié. » et il rajoute même « Je ne peux plus attendre! Espérons que nous aurons un mélange de short track et de routiers. »

Nous attendons la suite dans les semaines à venir, traditionnellement le calendrier est connu entre la fin du mois d’Août et le mois de Septembre.