La Kyle Busch Motorsport (KBM) a annoncé avoir engagé un second Truck en NASCAR Camping World Truck Series pour le triple champion en titre des NASCAR Mexico Series Germàn Quiroga – 32 ans – pour quatre courses cette saison.

Le Toyota Tundra n°51 sponsorisé par NET10 Wireless sera engagé pour les courses de Talladega (6 octobre), et les trois dernières pistes de la saison, au Texas, à Phoenix puis sur l’Homestead-Miami Speedway.

Germàn Quiroga a un beau palmarès en NASCAR Mexico Series, il a fini deuxième en 2007 puis 2008 avant de gagner le titre les trois années suivantes. Depuis 2007, le pilote originaire de Mexico a gagné 16 victoires, 52 top5 et 60 top10 en 70 départs.

Fin 2011, le pilote mexicain a participe à deux courses pour le compte de la KBM. Il a pour meilleur résultat une 16ème place à Loudon. En 2007 il avait mené 12 tours de la course de NASCAR Busch Series sur l’Autodromo Hermanos Rodrigez remportée à l’époque par un certain Juan Pablo Montoya.

Germàn Quiroga : « Je suis très reconnaissant envers NET10 qui a rendu possible mon retour dans le Truck n°51 pour la KBM. » « Au Mexique je suis habitué à gagner des courses et à me battre pour le championnat et c’est exactement ce que fait la KBM en Truck Series. » « J’ai emménagé aux États-Unis plus tôt dans la saison et je suis complètement prêt pour devenir un pilote à succès dans cette série – avec l’espoir de faire ma route jusqu’en Sprint Cup Series. »

Rick Ren (KBM General Manager & Crew chief du Truck n51) : « Nous sommes excités d’avoir un partenaire comme NET10 et sommes honorés qu’ils aient choisis la KBM pour leurs débuts en NASCAR. » « Germàn a montré de belles promesses sur ses deux départs l’année dernière et notre équipe à travaillé dur pour avoir et assurer les sponsors nécessaires pour qu’il revienne (Germàn Quiroga) dans le Truck cette saison. » « Il a assisté à plusieurs courses cette saison et je pense qu’il a beaucoup appris en écoutant Kyle (Busch), Kurt (Busch) et Jason (Leffler). »

Porte-parole de NET10 : « NET10 à toujours faire appel aux fans de NASCAR et de la Camping World Truck Series en fournissant un accès sans fil sans engagement à moitié prix. » « Nous ne pourrions demander de meilleurs partenaires que la KBM et le sponsoring de Germàn, qui est l’un des plus prometteurs pilotes de cet hémisphère. »

Pour rappel, cette saison la KBM engage le Toyota Tundra n°18 Dollar General en Truck Séries avec Jason Leffer à son volant. Il est actuellement 15ème au classement général avec 1 top5 et 6 top10 en dix courses.