Il y a presque un an, le nouveau châssis Dallara faisait ses premiers tours de piste à Mid-Ohio avec à son volant, Dan Wheldon. Cette semaine, la DW12 sera de retour sur cette même piste puisque 21 pilotes seront présents pour mener des tests en prévision des Honda Indy 200 at Mid-Ohio qui se dérouleront le week-end du 3 au 5 août.

Ces essais privés seront l’occasion pour les écuries et les pilotes de continuer le développement et l’optimisation de leur package qui ne cesse de progresser depuis le début de l’année. Parmi les engagés, notons la présence au grand complet de l’écurie Chip Ganassi Racing avec ses deux pilotes Scott Dixon et Dario Franchitti.


Pour cette équipe, en plus d’établir une base de réglage pour la course de Mid-Ohio, deux chantiers seront menés. Premièrement l’amélioration de la fiabilité qui a fait défaut à de nombreuses reprises cette année (casses moteurs au Texas, à Toronto, à Sonoma en tests, problème électronique à Edmonton) et enfin poursuivre le travail d’adaptation de Franchitti à la nouvelle monoplace. Car si le quadruple champion IndyCar parvient à tirer son épingle du jeu sur un tour lors des qualifications, son rythme en course n’est toujours pas digne de son statut.

Aux côtés de l’écurie Chip Ganassi Racing, deux prétendants au titre effectueront le travail de développement de leur écurie. Il s’agit de Ryan Hunter-Reay pour Andretti Autosport et d’Helio Castroneves pour le Team Penske.

A noter que cette séance sera ouverte au public de 10H le matin à 15H.