Suite aux essais réalisés en soufflerie le 18 juillet dernier les quatre constructeurs engagés en NASCAR Sprint Cup Series (Chevrolet, Dodge, Ford et Toyota – ndlr) ont atteint les objectifs et sont donc prêts à concourir dès la saison prochaine avec les nouveaux modèles. Les constructeurs peuvent dorénavant se concentrer sur la construction de nouvelles pièces.

Les Chevrolet SS, Ford Fusion, Dodge Charger et autres Toyota Camry vont donc prendre la piste dans les prochaines semaines lors de tests organisés par la NASCAR afin de préparer au mieux la saison 2013 qui débutera par la cinquante-cinquième édition des Daytona 500.


Robin Pemberton, vice-président de la compétition : « Nous félicitons les constructeurs et nos équipes du centre de recherche et développement pour le travail qu’ils ont fourni. Avec tous ces designs, la nouvelle voiture est maintenant approuvée. Les constructeurs peuvent passer à l’étape suivante qui est la construction des pièces. »

« Les tests réalisés en souffleries durant les derniers mois nous ont permis d’obtenir les données nécessaires. Nous espérons que la nouvelle voiture sera une étape importante dans l’histoire de notre sport et que les fans l’adopteront. »

Ce changement doit permettre un retour à l’identité propre des différentes marques engagées, chose qui n’était plus vraie avec les voitures actuellement engagées.

Si Ford, Toyota et Dodge ont déjà révélé leurs modèles 2013, Chevrolet n’a montré qu’une version camouflée de sa SS basée sur la Comodore, une propulsion construite par Holden, la marque australienne du groupe General Motors.