Si l’on en croît notre très informé confrère d’ESPN.com Marty Smith, Dodge va annoncer son retrait de la NASCAR à l’issue de la saison 2012. C’est au cours d’une conférence de presse qui va se tenir dans les prochaines heures que Dodge va faire cette annonce.

Suite au départ de la Penske Racing Dodge se retrouvait sans écurie de pointe pour la saison prochaine. L’écurie de Roger Penske était la seule à engager des Dodge à temps complet depuis la saison 2009. Penske et Dodge étaient associés depuis 2003 pour 29 succès en Sprint Cup et un titre de champion en Nationwide.


En 2013 la Penske Racing sera de retour en Ford avec qui elle était associée de 1994 à 2002. Cette annonce du retrait de Dodge fait suite à celle de Penske qui avait annoncé que finalement elle ne travaillera pas sur les moteurs Dodge pour 2013 comme cela devait être le cas.

Fiat, la maison mère de Dodge ne s’intéresse pas à la NASCAR ce qui est également un facteur déclencheur du retrait de la marque au bélier.

Ce n’est pas la première fois que Dodge quitte la NASCAR, puisqu’elle s’était retirée en 1977 pour n’y revenir qu’en 2001. Depuis son retour la marque au bélier avait acquis cinquante-cinq victoires pour aucun titre.