En s’imposant à Pocono Jeff Gordon s’est totalement relancé dans la course aux playoffs puisqu’il est désormais le propriétaire de la seconde wild card alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer dans la saison régulière dont celle de ce week-end sur le circuit routier de Watkins Glen.

Affaire de spécialistes, deux hommes sont au-dessus du lot sur cette piste de l’état de New York. Tony Stewart et… Gordon. Stewart tout d’abord avec cinq succès est le plus victorieux sur cette piste. En cas de victoire il ajouterait trois points supplémentaires à son capital de départ pour les playoffs.


Pour Jeff Gordon la donne est plus compliquée. Maintenant qu’il s’est replacé dans la lutte pour les wild cards, il ne peut plus se permettre de perdre des places sous peine de se faire sortir, mais il doit aussi gagner pour renforcer sa participation aux Chase. Problème, s’il compte quatre victoires au Glen, il n’a plus trouvé le chemin de la Victory Lane depuis 2001.

D’autres pilotes seront également à surveiller de près ce week-end à commencer par le tenant du titre, Marcos Ambrose. L’Australien est le second pilote après Steve Park en 2000 à avoir décroché sa première victoire en carrière sur cette piste.

Kyle Busch, vainqueur de cette course en 2008 et dont la seule victoire cette année remonte à Richmond aurait bien besoin de s’imposer pour se relancer tant les résultats catastrophiques des dernières semaines l’ont éliminé de la course au top-10. Le pilote de la Joe Gibbs Racing ne peut désormais plus espérer qu’une wild card pour pariciper au Chase.

La course : Finger Lakes 355 at The Glen.

Le circuit : Watkins Glen International (circuit routier de 2,45 miles.)

La date : dimanche 12 août 2012.

L’heure : 13h00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 19h00 en France.

Départ : 13h18 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 19h18 en France.

Distance : 90 tours tours soit 220,5 miles.

TV : ESPN et AB Moteurs.

Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2011 : Kyle Busch.

Vainqueur en 2011 : Marcos Ambrose.

Les horaires du week-end : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter six heures.)

vendredi :

12h00 – 13h50 : essais ;

16h10 – 17h30 : essais.

samedi :

11h40 – 13h00 : qualifications (un seul tour).