A l’occasion de la séance de qualification des NAPA Auto Parts 200 sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, c’est Alex Tagliani qui a signé la pole position pour le compte de la Turner Motorsports avec laquelle il est engagé cette semaine.

Il a signé le meilleur chrono en 100,865 secondes (96,688 mph) pour sa première pole en Nationwide. Sam Hornish Jr a signé le deuxième temps à 40 millièmes de seconde devant son coéquipier, Jacques Villeneuve. Danica Patrick et Owen Kelly, qui qualifie la voiture de Kyle Busch complètent le top5.

Cole Whitt est le meilleur rookie en 7ème position. A noter la 16ème place de Ricky Stenhouse Jr devant Elliott Sadler et le 19ème temps d’Austin Dillon. Si les résultats en course confirment les temps des qualifications, Sam Hornish peut faire une belle opération au championnat.

Du côté des autres pilotes canadiens, Ron Fellows est 8ème, Andrew Ranger est 12ème devant Patrick Carpentier.Kenny Habul est 28ème, Daryl Harr 31ème, Louis-Philippe Dumoulin 35ème et enfin Dexter Stacey est 38ème.

Lors des essais, Michael McDowell a fini en haut de la feuille des temps devant Jacques Villeneuve, Sam Hornish Jr, Owen Kelly et Ron Fellows. Cole Whitt a été le plus assidu en piste, il a réalisé 18 tours. Personne n’a effectué de séries de 10 tours consécutifs.

Pour la dernière séance d’essais, c’est Jacques Villeneuve qui a signé le meilleur temps devant Alex Tagliani, Billy Johnson (Ford n°60), Danica Patrick et Michael McDowell. C’est Eric Curran qui a été le plus assidu avec 16 tours couverts.