Ces deux pilotes, âgés de 20 et 22 ans respectivement pour Ty et Austin sont les petits-fils de Richard Childress, le fameux propriétaire de la Richard Childress Racing (RCR), qui engage ces deux pilotes.

Austin a été le premier pilote à ramener le célèbre numéro 3 lors d’une saison complète de NASCAR, c’était lors de la saison 2010 de NASCAR Camping World Truck Series. Il a débuté en 2009 par deux départs en Iowa et à Loudon. Dès 2010 il attaque la saison complète et rafle le titre de meilleur rookie.

Lors de sa saison de rookie, en 25 départs il a remporté 2 courses, 7 top5 et 16 top10, mais surtout 7 poles position ! Il se classera 5ème de ce championnat et aura une place moyenne à l’arrivée de 11,7. 2011 a été l’année de la consécration pour Austin avec le titre pilote remporté sur l’ovale de Miami. Il signera à nouveau 2 victoires, 10 top5 et 16 top10 pour une place moyenne à l’arrivée de 9,3. La saison 2012 voit son passage à temps plein en NASCAR Nationwide Series, toujours avec le n°3 et la RCR.

Le petit frère, Ty, a débuté en Truck Series en 2011 dans le Truck n°21 de Delana Harvick. Il signera sur ses 3 départs 1 top5 au Texas et 1 top10 à Miami. En 2012 il récupère le truck n°3, et en 12 départs il a signé 2 top5, 11 top10 et 1 pole pour une place moyenne à l’arrivée de 7,1 ainsi que toutes les courses terminées dans le tour du leader.

Au classement général il est actuellement deuxième à égalité de points avec le leader Timothy Peters (avantagé par sa victoire en Iowa). Ses statistiques sont impressionnantes pour un rookie, et il a toutes ses chances au championnat.

Ty fera t-il mieux que son ainé ? A savoir remporter le titre de rookie et de champion dès sa première année ? Il reste 10 course au pilote RCR pour aller décrocher la timbale et entrer durablement dans les tablettes de la NASCAR.

Ty a eut l’occasion de réaliser deux apparitions en Nationwide Series, avec à la clef un top10 à Dover dans la n°33 et surtout un top5 sur l’Indianapolis Motor Speedway lors de la course inaugurale de la série sur le fameux tracé de 2,5 miles dans la Chevrolet n°51 de Jeremy Clements devant Denny Hamlin, Austin Dillon, Joey Logano ou encore Kyle Busch.

Vues les performances affichées dans les catégories inférieures on est en droit d’attendre de belles choses de deux frères Dillon en Sprint Cup. Cependant, une telle association ne devrait pas voir le jour avant l’orée de la saison 2014.

Selon vous, qui sera le meilleur Ty ou Austin ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur la question.