Trevor Bayne, le jeune pilote de 21 ans, originaire du Tennessee va prendre pour la sixième fois cette année le volant de la Ford Mustang n°60 de la Roush Fenway Racing sur le Bristol Motor Speedway.

Le jeune espoir de la NASCAR, vainqueur du Daytona 500 édition 2011, est en proie à un manque de performances, mais surtout à un gros manque de sponsors du coté de la Roush Fenway Racing. Ainsi la structure n°60 n’est engagée qu’occasionnellement et ce week-end elle est confiée à Bayne.

Pour rappel Trevor a réalisé 84 départs en Nationwide pour 4 poles position, 1 victoire (Texas 2011), 12 top5 et 30 top10. Cette année, il a 1 top5 et 3 top10 en 5 départs pour une place à l’arrivée de 8,8.

A l’occasion des Food City 250, Bayne arborera les couleurs de la Pat Summitt Foundation, l’association de Pat Summitt, une coach légendaire du basket national (Université du Tennessee) qui se bat actuellement contre la maladie d’Alzheimer.

Trevor Bayne : « Ayant grandi à Knoxville, j’ai toujours été un fan de l’UT – University of Tennessee – et l’un des plus grand fan de Pat Summitt. »

Pat Summitt : « Nous sommes honorés que Trevor représente la « Pat Summitt Foundation ». « J’ai entendu que Trevor à commencé sa carrière à Knoxville en go-kart dès l’âge de 5 ans. »

Les Food City 250 auront lieu dans la nuit de vendredi à samedi en France (7 pm ET aux Etats-Unis soit à 1 heure samedi). La course sera diffusée en différé Samedi à 20 heures sur Motors TV.