Leader à l’issue de la première séance d’essais, Will Power a récidivé lors de la deuxième en améliorant son chrono de plus d’une seconde ! Vainqueur ici même l’année dernière, Power et l’équipe Penske semblent partis pour réitérer leur performance exceptionnelle de 2011 (un triplé Penske à Sonoma. Ndlr). L’australien devance le dernier vainqueur en date à Mid-Ohio, Scott Dixon, de plus de quatre dixièmes.

La troisième position revient à Ryan Briscoe devant Dario Franchitti, encore une fois quatrième, et notre français Sébastien Bourdais. Rejoint par Katherine Legge ce week-end, le manceau se hisse une nouvelle fois dans le top-6 de ces essais (il a terminé sixième en séance 1. Ndlr). Après sa bonne performance de Mid-Ohio, le français sera sans nul doute à surveiller ce week-end. Rappelons qu’il avait terminé en sixième position au volant d’une voiture de l’équipe Dale Coyne Racing l’année dernière.

Le top-6 est complété par Helio Castroneves, troisième pilote de l’équipe Penske, ce qui confirme la bonne forme de l’écurie du « Capitaine ». Il devance le fer de lance de l’équipe Andretti Autosport, Ryan Hunter-Reay, bien décidé à reprendre la tête du championnat après son abandon à Mid-Ohio.

Un peu plus loin dans le classement, Simon Pagenaud se classe treizième juste avant d’aborder la séance de qualifications. En amélioration par rapport à son temps de la première séance, le poitevin n’a pas réussi à suivre le rythme des meilleurs comme il l’avait fait lors des premiers essais (troisième meilleur temps. Ndlr). Espérons qu’il trouve les bons réglages pour la séance de qualification qui aura lieu cette nuit.

Seul incident à signaler, un tête-à-queue sans gravité pour James Hinchcliffe au virage numéro 11 qui a provoqué un drapeau rouge. Le Canadien se classe onzième alors que son compatriote Alex Tagliani figure au seizième rang…

Découvrez les temps de la seconde séance d’essais libres.