Kurt Busch, le pilote de la Phoenix Racing en NASCAR Sprint Cup Series, va prendre son deuxième départ cette année en Camping World Truck Series avec le truck n°51 de Billy Ballew.

La Billy Ballew a été sous l’ère Kyle Busch l’une des écuries les plus compétitives avec de 2005 à 2009 16 victoires en 62 départs. La dernière victoire de cette écurie est à créditer à Michael Waltrip lors de l’ouverture de saison 2011, dix ans après la mort de son ami Dale Earnhardt.

Billy Ballew : « C’est comme revenir à la maison pour moi. » « L’Atlanta Motor Speedway est pour moi un endroit spécial. J’ai grandi dans les environs et c’est l’un des premiers lieux où j’ai été impliqué dans le sport automobile. »

Kurt Busch a réalisé une seule saison à temps complet, en 2000 pour Jack Roush dans le Truck n°99 Exide Batteries où il finira second du championnat derrière son co-équipier Greg Biffle. En 26 départs dans cette série, il a signé 4 victoires, 13 top5 et 16 top10 pour 1 seul abandon.

L’association d’un bon pilote avec du bon matériel devrait permettre au pilote originaire de Las Vegas de bien figurer et de disputer la victoire à son jeune frère.

Il sera pour l’occasion au volant du truck Chevrolet n°51 Bill Holt. L’équipe de la Phoenix racing sera derrière le mur des stands pour assister le champion 2004.

Billy Ballew : « Je ne pourrais assez remercier James Finch – propriétaire de la Phoenix Racing -, la Phoenix Racing et Kurt Busch pour m’aider à revenir en NASCAR Camping World Truck Series. »

La Billy Ballew a de bonnes statistiques à Atlanta avec 4 victoires, 7 top5 et 9 top10 en 17 participations.

Les Jeff Foxworthy’s Grit Chips 200 seront à suivre vendredi à 8:00 pm ET soit à 2 heures du matin samedi en France.