Greg Biffle est sûr d’être qualifié dans les dix premiers et ainsi de débuter le Chase avec 2006 points du fait de ses deux victoires déjà acquises cette année, la première au Texas, la seconde au Michigan alors que Matt Kenseth du fait de ses trois victoires et de sa position au classement, quatrième avec 93 longueurs d’avance sur le onzième, est sûr de décrocher une place en playoff au moins avec une wild card.

Douzième du classement général Carl Edwards n’a toujours pas gagné cette année. Son dernier succès remonte à l’épreuve de Las Vegas en 2011 soit la troisième manche du dernier exercice. S’il a changé de chef d’équipe en cours de saison puisque Bob Osborne a été évincé pour raison médicale, remplacé par Chad Norris, la Ford n°99 n’en n’est pas devenue pour autant une favorite à la victoire pour autant.


Carl Edwards : « Nous allons aborder les courses restantes comme les deux dernières. Nous allons y aller pour gagner et faire tout ce qu’il faut pour nous retrouver en position de gagner. »

Les deux dernières courses de la saison régulière se dérouleront ce week-end sur l’ovale d’Atlanta puis le suivant sur celui de Richmond. Vainqueur en 2005 sur l’ovale d’un mile et demi (1,54 mile en réalité – ndlr) pour ce qui fut son premier succès en carrière, Atlanta représente la meilleure chance d’Edwards d’accrocher une victoire. Cependant, il ne faudra pas le sous-estimer à Richmond où lors de l’épreuve du mois d’avril il avait mené 206 tours avant d’être pénalisé lors d’un restart au tour 319 pour avoir anticipé la relance.

Carl Edwards : « Je ne pense pas qu’il puisse y avoir deux meilleures pistes à venir. Atlanta est l’une de mes pistes favorites. Je ne crois pas qu’il y ait une autre piste où il soit plus sympa d’y piloter. »

En se qualifiant pour les playoffs Edwards participerait au Chase pour la septième fois lors des huit dernières saisons puisqu’il ne s’était pas qualifié en 2006, alors que Kenseth compte huit participations en neuf éditions, 2009 restant à ce jour son seul accroc.

Depuis l’instauration du Chase en 2004 la Roush Fenway Racing a toujours placé au moins deux de ses structures dans la course au titre.