Tony Schumacher a signé le meilleur temps de la première séance de qualification de la catégorie Top fuel vendredi sur le Lucas Oil Raceway d’Indianapolis en prévision des Mac Tools U.S. Nationals.
Jack Beckman (Funny Car), Erica Enders (Pro Stock), et Andrew Hines (Pro Stock Motorcycle) ont également signé la pole position provisoire dans leur catégorie respective.

Au volant de son US Army Dragster, Schumacher a signé un run en 3.814 secondes à 324.67 mph sur le célèbre Dragstrip d’Indianapolis.

« Il y avait une grosse pression ce soir, mais cela s’est finalement bien passé. Nous voulions vraiment prendre la piste aujourd’hui. Nous avons effectué pas mal de tests la semaine dernière ici et je pense que cela nous a vraiment aidé. »

Pour mémoire, Schumacher est à égalité avec la légende “Big Daddy” Don Garlits avec huit victoires aux Mac Tools U.S. Nationals et il espère bien sûr qu’une pole position ce week-end lui permettra de décrocher un neuvième succès.

Si Schumacher conserve sa première place en qualification, cela marquera sa quatrième pole position sur cette piste, sa quatrième de l’année et la 70ème de sa carrière.

En Funny Car, Beckman a dominé la séance avec un run en 4.051 secondes à 302.62 mph.

« C’était très important de faire un bon premier un, parce que maintenant peu importe ce qui va arriver le reste du weekend. Nous sommes assurés d’être qualifié pour les phases éliminatoires. Nous sommes maintenant en sureté et toute l’équipe peut respirer. »

Enfin en Pro Stock, Enders continue sa domination de la catégorie au volant de sa Chevy Cobalt avec un run enregistré en 6.624à 208.84 mph. La pilote la plus victorieuse dans l’histoire du Pro Stock totalise déjà trois victoires cette saison et si elle conserve la pole position, cela sera sa deuxième de l’année et sa cinquième en carrière.