Vous le savez depuis quelques semaines, Dodge va se retirer de la NASCAR à l’issue de la saison 2012. Mais ce week-end, des discussions entre certains cadre de la marque au bélier et Randy Bernard, le PDG de l’IndyCar, ont eu lieu.

Sponsor principal de la course de Baltimore ce week-end, Dodge/SRT pourrait ainsi s’engager en IndyCar à l’horizon 2014 et ainsi palier le retrait annoncé de Lotus… La maison mère de Dodge (le groupe FIAT. Ndlr) ne s’intéresse plus à la NASCAR mais pourrait peut-être trouver un intérêt à s’engager en IndyCar Series. Rappelons que la marque Ferrari fait également partie du groupe FIAT…

En 2013, l’IZOD IndyCar Series devrait selon toutes vraisemblances se retrouver avec deux motoristes, Chevrolet et Honda, ce qui explique que Randy Bernard fasse actuellement son maximum pour tenter d’approcher d’autres constructeurs. Par ailleurs, d’après le président de l’IndyCar, la fusion entre l’ALMS et le Grand-Am pourrait favoriser son championnat, de nombreuses équipes privilégiant un passage en monoplace après avoir fait rouler des prototypes.

A l’heure actuelle, toutes ces informations ne sont que des probabilités, mais cela montre une fois de plus la détermination de Randy Bernard pour redonner à son championnat, l’aura dont il bénéficiait il y a encore quelques années.