Le vice-champion 2011 de la NASCAR Sprint Cup Series n’y va pas par quatre chemin. S’il veut participer au Chase édition 2012 il faut que la course soit dingue. C’est en substance ce qu’il a déclaré aux différents journalistes présents sur le Richmond International Raceway.

Carl Edwards : « J’espère que cette course sera folle. Je veux des choses qui sortent de l’ordinaire. Des reports à cause de la pluie, de l’huile sur la piste. Je veux que des choses se passent. Je veux que cette course soit dingue que les gens tombent en panne d’essence, des neutralisations de fou, du quatre de front dans le virage n°1. C’est ce dont j’ai besoin et je prendrai tout ce que j’aurai. »


Suite à la casse de son moteur le week-end dernier lors de l’épreuve d’Atlanta, Edwards est maintenant dans une position délicate. En effet, pour se qualifier il doit gagner et compter sur une contre-performance de ses adversaires, notamment Jeff Gordon et Kyle Busch.

Carl Edwards : « En quelque sorte j’espère que Kyle Busch et Jeff Gordon auront une mauvaise nuit et que nous allons gagner la course. La seule chose que je peux contrôler est comment gagner cette course. »

Si Busch ou Gordon viennent à se trouver devant Edwards en fin de course, le pilote de la Roush Fenway Racing n’exclut pas de jouer les gros durs pour parvenir à ses fins.

Carl Edwards : « Si Kyle ou Jeff sont à la position qui leur va, je ne voudrais pas être devant la n°99 si c’est pour la gagne. Nous devons gagner et c’est tout ce qui importe. »