Afin d’améliorer les performances de son programme en Nationwide Series, Dale Earnhardt Jr et la JR Motorports disent au-revoir à Tony Eury Sr.

L’annonce a eu lieu vendredi à l’occasion des Virginia 529 College Savings 250 sur le Richmond International Raceway, la 25ème des 33 manches de la saison 2012.

Tony Eury Sr a été le crew chief de Dale Earnhardt Jr en NASCAR, ils ont gagné ensemble 15 de ses 19 victoires en Sprint Cup, ainsi que 14 de ses 23 courses en Nationwide. Depuis 2007 Tony Eury Sr. avait rejoint la JR Motorsports (JRM) en tant que directeur de la compétition.

Kelley Earnhardt Miller, directeur général de la JRM : « La conversation que j’ai eut avec Tony – Eury Sr – a été l’une des plus difficiles. » « A la JRM nous travaillons pour gagner des courses et tenter de gagner le championnat, et dernièrement nous n’avons pas respecté cet objectif. Pour un compétiteur comme Tony Eury Sr. cela le dérange plus que quiconque. »

Actuellement Danica Patrick, pilote de la Chevrolet n°7 GoDaddy.com est classée 11ème à 351 points de Sadler alors que Cole Whitt, pilote de la n°88 est classé 7ème à 199 points du leader. Les statistiques des deux pilotes réunis donnent en 50 départs 1 pole position, 3 top5 et 12 top10.

Dale Earnhardt Jr, co-propriétaire de la JRM : « En Sprint Cup vous avez des engagements des sponsors sur plusieurs années, et vous pouvez établir un plan sur plus de 12 mois. » « En Nationwide, beaucoup de nos programmes ne sont structurés que sur une année. Chaque année vous ne savez pas vraiment quel sera le sponsor en Février. »

Ce changement a été effectué dans le but de tenter d’améliorer le niveau de performance des voitures engagées par la JR Motorsports avant la fin d’année afin de préparer au mieux 2013.

Dale Earnhardt Jr : « Nous apprécions ses efforts – Tony Eury Sr. – et faire ce changement est difficile parce qu’il a tant compté pour moi, que ce soit d’un aspect personnel ou professionnel. » « Nous voulons voir si nous pouvons changer notre niveau de performances et la culture à l’atelier. Voir ce que cela donne dans une direction différente, une meilleure direction. »

Tony Eury Sr. : « Je souhaite le meilleur pour Dale Jr., Kelley – Earnhardt Miller – et Tony – Eury – Jr, et tous les employés. » « Nous avons accompli beaucoup de choses en peu de temps et personne n’en est plus fier que moi. Je ne suis pas sûr de mon avenir et je ne suis pas pressé de le découvrir. »