Ryan Blaney, qui a rejoint récemment l’équipe du Capitaine pour piloter la Dodge Challenger Discount Tire n°22 a réalisé son second départ à l’occasion des Virginia 529 College Savings 250 sur le Richmond International Raceway.

A l’issue de cette course, il a signé une belle 9ème place, son second top10 de rang. Extraits d’une interview de SRT Motorsports :

Ryan Blaney : « Je pense que nous avons fait depuis nos essais ici. Nous avons lutté en essais, mais aussi en qualifications – il s’y est classé 27ème. » « Jeremy – Bullins, son crew chief – a monté une bonne stratégie, en ne changeant que deux pneus lors du premier arrêt. Cela nous a permi de gagner des positions sur la pistes, que j’ai réussi à conserver. »

Vous vous êtes battu durement avec Darrell Wallace Jr. pour une place dans le top10 en fin de course : « Oui, j’ai eut quelques contacts ici. C’est difficile de faire quoique ce soit lorsqu’il est à côté de moi en entrée de virage. C’était une bonne course avec lui. »

Êtes-vous fâches ou est-ce juste du pilotage sur short-track ? : « C’est un peu le jeu du pilotage sur un short-track. Nous nous battions pour la 5ème place et j’ai mis mon nez dans un trou puis il est descendu sur nous. Personne n’a terminé dans le mur, mais nous avons perdu quelques positions. »

Vous faites un calendrier partiel, est-ce difficile d’être au top alors que vous ne courrez pas toutes les semaines ?: « Cela m’aide certainement de piloter le Dodge RAM de Brad – Keselowski. » « C’est indéniable que piloter chaque semaine nous aidera. C’est difficile quand vous ne faites que quelques départs. J’ai six départs dans des voitures de Nationwide alors je suis toujours en apprentissage. »

Est-ce que terminer avec un top10 est une bonne nuit pour vous ? : « Je le pense, vu d’où nous sommes partis ce soir. Nous avons plutôt mal commencé avec une 27ème place en qualifications, mais nous avons fait tout notre possible pour progresser. »

En sept départs cette année, il a signé 4 top10, dont trois sur des short track (Richmond et Bristol). Ces autres résultats sont une dernière place à Darlington, 15ème au Kentucky et 27ème à Indianpolis.

Ryan Blaney sera de nouveau dans la Dodge n°22 pour la course du Kentucky le 22 septembre prochain. Il sera engagé ce week-end en Iowa pour la course de Truck Series dans le Truck n°29 de la Brad Keselowski Racing.