L’équipe Dyson n’a rien pu faire pour empêcher Lucas Luhr et Klaus de décrocher leur sixième victoire en neuf manches disputées. Mais cette domination ne permet pourtant pas encore aux deux Allemands de célébrer le titre de champion ALMS dans la catégorie reine. Pour eux, tout se décidera lors de la prochaine et dernière manche à Road Atlanta, théâtre de la désormais classique édition du Petit Le Mans. A cette occasion l’équipe Muscle Milk recevra d’ailleurs le renfort de Romain Dumas.

En GT cependant, pas besoin d’attendre Atlanta. Oliver Gavin et Tommy Milner (Corvette Racing) peuvent déjà souffler. Le titre ne peut plus leur échapper. Les deux pilotes de la C6R n°4 ont célébré l’évènement de la meilleure des façons, en remportant leur quatrième victoire de l’année.

Alex Popow est l’autre titré du week-end, en catégorie LMPC cette fois. Troisième avec Tom Kimber-Smith derrière leurs équipiers Bennett/Braun et Junco/Franchitti, le Vénézuélien ne peut plus être rejoint au classement.

A nouveau vainqueurs en LMP2, Christophe Bouchut et Scott Tucker devront attendre Road Atlanta. Avec seize points d’avance sur Plowman/Heinemeier-Hansson, leur situation est confortable, mais l’abandon sera proscrit dans cette course longue (10 heures).

Tout se jouera le 20 octobre prochain au Petit Le Mans.