Si le moteur de la Chevrolet n°88 a dû être changé à l’issue des qualifications de la NASCAR Sprint Cup Series sur le Chicagoland Speedway c’est uniquement de la faute de son pilote Dale Earnhardt Jr.. en rétrogradant trop tôt à l’issue de son tour de qualification il a endommagé fortement les pistons ce qui a forcé les mécaniciens à remplacer le V8 et le pilote à partir de l’arrière du peloton le dimanche alors qu’il avait signé le quatrième chrono.


Tout au long de la course, le pilote de la Hendrick Motorsports a su remonter vers les premières places pour finalement se classer huitième. Un résultat que partiellement satisfaisant tant il pouvait espérer mieux vu le potentiel affiché par les quatre voitures de l’écurie tout au long de la course.

Dale Earnhardt Jr. : « Pour gagner des championnats vous ne devez pas faire ce genre d’erreurs. Vous devez gagner ou être dans le top-3. »

Earnhardt est conscient que s’il veut aller chercher son premier titre en carrière il ne peut pas se contenter de top-10.

Dale Earnhardt Jr. : « Huitième c’est bien, mais je sais que Brad court très bien et que le n°48 sera encore une fois très fort cette année. Vous ne pouvez pas terminer huitième toutes les semaines et gagner le championnat. »