Décidément, plus rien ne semble arrêter Alex Zanardi ! Revigoré par son incroyable exploit d’avoir décroché deux médailles d’or aux Jeux Paralympiques de Londres, le double champion IndyCar (CART) avait déclaré être intéressé par une participation aux 500 Miles d’Indianapolis 2013. Mais voilà qu’une nouvelle annonce vient confirmer le désir de courir de l’ex-pilote Williams en Formule Un.


« Si ça ne tenait qu’à lui, il serait dans la voiture dès la prochaine course« , a déclaré Jens Marquardt, le Directeur de BMW Motor Sport au magazine allemand « Auto Motor und Sport ».

En effet, l’Italien âgé de 45 ans envisagerait de participer au championnat DTM avec son ancien employeur BMW, pour lequel il a remporté quatre courses dans le championnat du Monde des voitures de Tourisme entre 2005 et 2009. Pour le moment, aucun accord n’est formalisé entre les deux parties, BMW insistant sur le fait que les questions de design de la voiture et de la sécurité doivent d’abord avoir des réponses avant de se prononcer définitivement.

Une chose est sûre, le feu sacré semble de nouveau brûler dans le coeur de Zanardi et le goût de la compétition est plus que jamais présent. Avec ces deux ingrédients, il y a fort à parier que nous assistions au retour de l’Italien en sport automobile, pour écrire de nouvelles pages à son incroyable destin.