Comme nous vous l’annoncions il y a peu, la JR Motorsports (JRM) a décidé de se séparer de Tony Eury Sr., puis de l’engagement de Ryan Pemberton dans l’équipe.

Sa fonction est désormais connue, il remplacera Tony Eury Jr, l’ancien crew-chief de Dale Earnhardt Jr et l’actuel de Danica Patrick dans la Chevrolet GoDaddy.com n°7.

Tony Eury Jr : « Ils essaient d’améliorer la compétitivité des voitures. Ils pensent faire mieux sans moi, ils ont embauché Ryan – Pemberton – et Ryan est leur homme. »

Tony Eury Jr reste partie prenante dans la JR Motorsports, puisqu’il fait partie des co-propriétaires de l’équipe avec son cousin Dale Earnhardt Jr, Kelley Earnhardt-Miller et Rick Hendrick.

Il a commencé sa carrière à la défunte Dale Earnhardt Incorporated – DEI, rachetée depuis par la Ganassi Racing – en 1991 avant de suivre le fils du regretté champion à la Hendrick Motorsports en 2007. Il avait rejoint la JR Motorsports en 2009.

Dale Earnhardt Jr : « Malheureusement Tony Jr n’est plus dans la société (en tant qu’employé). J’avais espéré qu’il serait là pour longtemps, mais nous avons discuté des directions à prendre pour aller de l’avant, et il est clair que nos différences sont trop importantes pour continuer. Je l’aime comme un frère, et vous ne m’entendrez jamais dire du mal de lui. »

Après la course de Chicagoland, Cole Whitt est toujours 7ème au championnat avec 3 top5 et 10 top10 alors que Danica est classée 11ème avec seulement 2 top10.