Austin Dillon, que l’on ne présente plus, pilote la Chevrolet Bass Pro Shops n°3 de son grand-père, Richard Childress. Il est cette année dans son année de rookie en NASCAR Nationwide Series.

En 26 courses cette saison, il a 1 victoire, au Kentucky, 13 top5 et 20 top10 et seulement une course terminée au-delà du tout du leader ! Le pilote de 22 ans est sur une série en cours de 5 top10.

De ce fait Austin Dillon se retrouve très bien placé au championnat, avec tout de même 34 points de retard sur Ricky Stenhouse Jr et 25 points sur son coéquipier Elliott Sadler.

Avec les performances qu’il réalise cette année, il peut encore espérer être titré dès sa première saison, surtout que les consignes d’écurie ne semblent pas d’actualité au sein de la RCR – peut être à cause du départ de Sadler en fin de saison.

Dillon revient cette semaine sur l’ovale qui l’a vu s’imposer pour la première fois en Nationwide, avec 192 tours menés sur les 200 possibles.

Malgré son statut, son équipe et ses performances, il faut qu’Austin gagne des courses pour espérer reprendre des points à ses deux rivaux, plus performants que jamais en cette saison 2012 (37,8 points/course en 2012 contre 35,9 en 2011).