Regan Smith a confirmé ce vendredi sur le New Hampshire Motor Speedway qu’il ne sera plus le pilote de la Furniture Row Racing la saison prochaine. Il a effectué cette annonce à l’issue de la séance qualificative qu’il a terminée en vingt-deuxième position.

En 2011 il avait remporté les Southern 500 au volant de la Chevrolet n°78 de la Furniture Row Racing pour ce qui est à ce jour son unique succès en NASCAR Sprint Cup Series. Smith n’a pas souhaité s’étendre sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’écurie.


Le pilote de la Chevrolet n°78 ne s’est également pas étendu sur son avenir dans la discipline. Il a juste déclaré qu’il ne se sentait pas fini en tant que pilote, mais qu’il n’était pas certain de terminer la saison pour l’écurie basée dans le Colorado.

Regan Smith : « C’est difficile. Je sais que je prends un firme en disant ça. Je connais ce risque, cela fait partie du jeu. »

Arrivé à la Furniture Row Racing au début de la saison 2009, l’an dernier il n’avait pas hésité à déménager dans le Colorado pour se rapprocher de son écurie basée à Denver.

Au revoir Smith, bonjour Busch ?

Du côté de son remplaçant un nom revient avec insistance, celui de Kurt Busch. Il y a quelques semaines Richard Childress avait déclaré vouloir engager le champion 2004 dans son écurie, mais à l’unique condition qu’un accord avec un sponsor soit trouvé pour l’ensemble de la saison.

La Furniture Row Racing étant une écurie satellite de la Richard Childress Racing où elle se fournit tant en châssis qu’en moteurs, cela pourrait s’avérer une bonne solution de replis pour Richard Childress en attendant de trouver des sponsors ou de voir un de ses pilotes partir.

Que ce soit Joe Garone le manager général ou Barney Visser le propriétaire, aucun des deux hommes n’a souhaité s’exprimer sur le départ de Regan Smith d’une part et sur les spéculations d’autre part.