Leader du championnat depuis la première manche de la saison à Nogaro, Ander Vilarino débarquait à Valencia chez lui en tant qu’homme à battre en ce début de playoff. Le pilote de la Chevrolet Camaro n°2 a résisté à la pression de son compatriote Javier Villa pour aller décrocher sa sixième victoire de la saison !

Après une journée de vendredi on ne peut plus pluvieuse, les pilotes de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series ont effectué ce samedi leurs premiers tours sur une piste sèche avec quelques rayons de soleils.


Parti de la deuxième position Ander Vilarino a pris l’avantage sur Javier Villa dès le premier virage qui s’est avéré très compliqué pour les six premiers qui sont tous sortis au-delà du vibreur, tous piégés par les conditions d’adhérence à cet endroit.

Les deux Espagnols se sont alors échappés du reste du peloton. Bien que Javier Villa signe les meilleurs tours, c’est Ander Villarino qui s’est imposé, ayant même la possibilité de gérer son avance dans les derniers tours.

Romain Thiévin complète le podium de cette première course du week-end. Le résident de Las Vegas, parti sixième, a taillé sa route pour remonter en troisième position, se battant notamment avec Antoine Lioen qui termine finalement en quatrième position.

Wilfried Boucenna clôt le top-5 de cette course alors que Nordstrom, Duenas, Romecki, Garbarino et Iannetta complètent le top-10.