Joey Logano, le pilote de la Toyota Camry Sport Clips n°18 de la Joe Gibbs Racing, s’est imposé pour la septième fois de l’année, sur le Dover International Speedway lors des One Main Financial 300. A 22 ans, il s’agit de sa 16ème victoire en carrière et sa seconde à Dover.

La pole avait été signé juste avant la course par Darrell Wallace Jr, qui pilote cette semaine la Toyota n°20 de la Joe Gibbs Racing. Les protagonistes du championnat et les pilotes réalisant le double-duty Nationwide / Sprint Cup étaient là dès le départ. Ainsi Justin Allgaier, Joey Logano, Elliott Sadler, Kasey Khane, Ricky Stenhouse Jr, Kyle Busch, Ryan Blaney, Austin Dillon et Paul Menard composaient le top10 au départ.

Darrell Wallace Jr n’a pas eut le plaisir de mener le premier tour de la course, Justin Allgaier a pris aussitôt le leadership. Il en a été dépossédé par Joey Logano dès le 14ème tour, avant que Kasey Khane en fasse de même pour 3 tours.

Le futur pilote Penske Racing a repris de suite la tête pour ne plus la lâcher jusqu’à la fin pour aller s’imposer. Il aura mené ainsi 184 des 200 tours de la course.

Le top5 de la course est composé de Paul Menard, Michael Annett, Elliott Sadler et Kyle Busch.

Au championnat c’est Elliott Sadler qui fait la bonne opération en terminant 4ème alors que ses deux prétendants ne finissent que 9 et 10ème pour Ricky Stenhouse Jr et Austin Dillon.

Ainsi Sadler à maintenant 9 points d’avance sur le pilote de Roush Fenway Racing et 25 points sur son jeune coéquipier.

La prochaine épreuve aura lieu sur le Charlotte Motor Speedway, pour les Dollar General 300.